Super Deltas…? C’est quoi ?

Me revoilĂ , après un très (trop ?) long silence, prĂŞt Ă  vous prĂ©senter mon dernier projet: L’extrabouriffante aventure des Super Deltas (‘Super Deltas’ tout court pour les futurs intimes).
Et cette fois-ci, l’exercice est un peu plus difficile que d’habitude, ce projet n’Ă©tant pas basĂ© sur une histoire existante (il Ă©tait temps que je commence Ă  essayer de proposer du contenu original !).
Alors, Super Deltas, c’est quoi…?!!

Super Deltas, c’est une sĂ©rie jeunesse, rĂ©sultat d’un croisement d’influences lointaines et de coups de cĹ“ur rĂ©cents.
Un projet croisant le genre ultra-codifiĂ© qu’est le SentaĂŻ (bioman, power rangers et consorts) avec tout un tas de BD et dessins animĂ©s qui font vibrĂ© mon âme d’enfant.
En vrac: du Dragon ball, du Bob l’Ă©ponge, de l’Adventure Time, un peu de Bobobo-bo Bo-bobo, du One Piece, du Franquin et tout un tas d’autres dessins animĂ©s et bandes dessinĂ©es qui ont fait briller mes yeux.
Bref, un joyeux mĂ©li-mĂ©lo d’oĂą est sorti un univers et une histoire Ă  part, crĂ©Ă©s pour donner de bonheur aux autres âmes d’enfant qui les liront.

Dans le premier tome, à paraître le 8 juin, vous découvrirez donc les éléments principaux de cette histoire :

Tout d’abord, une Ă©quipe de hĂ©ros plus qu’atypique, constituĂ©e de deux gamins, d’une jeune fille, d’une grand-mère et… d’un pigeon.
Ces 5 personnages, habitants de la planète Dexios, se retrouvent invoquĂ©s par erreur pour devenir les Super deltas et dĂ©fendre leur monde face Ă  une menace venue d’un autre monde, les aristèriens !
Et paf ! Les voilĂ  propulsĂ©s sur un monde stĂ©rile pour y combattre ces fameux aristèriens avant d’avoir compris la vĂ©ritable nature de leurs pouvoirs de Super Deltas.
Reste Ă  voir s’ils parviendront Ă  maitriser leurs capacitĂ©s et Ă  prĂ©valoir face Ă  ces ennemis mystĂ©rieux…

Beaucoup de choses dures Ă  expliquer, mais qui deviendront bien plus claires une fois le livre entre vos mains (ou celles de vos petits).
Et pas mal de mystères Ă  expliquer par la suite, enrobĂ©s dans de l’action et de la confusion gĂ©nĂ©rale.

Ça donne envie, non ?
(fichtre, j’espère que ça donne un peu envie…!)
PS: J’ai enlevĂ© les bulles des images prĂ©sentĂ©es ici. Ça parle vachement plus dans la vraie BD, mais je ne voulais pas vous spoiler Ă  outrance.