Flash-Info: Herakles 3 !?

Et oui, vous ne rêvez pas, je me décide enfin à communiquer un peu sur la suite des aventures de votre demi-Dieu barbu préféré !

Toutefois, ce signe de vie n’est pas anodin. Et je ne vais pas vous faire lire des tripotées de lignes avant d’annoncer la nouvelle importante, vous l’aurez d’ailleurs peut-être deviné au titre :

HERAKLES PASSE EN FORMAT TRILOGIK !

Et oui, je sais… J’ai dit à beaucoup de gens que toute cette histoire devait s’achever avec un deuxième tome au volume supérieur au premier (entre 200 et 250 pages)…
Mais, voilà qu’au fil de l’écriture dudit second tome, j’ai réalisé que même ce nombre faramineux de pages ne suffirait pas à conter comme il se doit le reste de la vie du bonhomme.
Car il en reste un sacré paquet des choses à conter !
Alors que je glissais dangereusement au-delà des 250 pages, avec l’impression de comprimer des passages importants, une grande décision a été prise.
Couper la fin en deux tomes de 150 pages.
Du coup, au lieu de devoir attendre jusqu’à Juin prochain (voir début 2015 si je n’avais pas pu tenir ma deadline), vous pourrez découvrir la suite en Mars 2014. Et pas de risques que ça prenne du retard vu que j’ai suis d’ores et déjà finalisé plus de la moitié du fameux bouquin.

Je tiens aussi à rappeler qu’il ne s’agit pas de diluer le récit dans un flot d’inepties qui rallongent la durée, ni d’inventer de nouvelles aventures visant à faire revenir les fidèles. J’ai trop souffert à chaque fois qu’une série qui me plaisait a subi ce sort…
Il s’agira bien de retranscrire le mythe dans son intégralité, sans omettre même les passages les plus insignifiants. Car c’est bien là le but premier que je m’étais fixé. Et pour cela, je vous le garantis, 450 pages (en tout) ne seront vraiment pas de trop.

Voilà l’essentiel est dit !

 

 

Mais comme vous avez tous été bien sages et bien gentils (même si vous avez détesté le tome 1, je vous aime bien), il est aussi temps de commencer à mettre des images de l’avancée du projet.
En espérant que l’attente en sera amoindrie, j’essaierais dorénavant de poster quelques visuels comme ceux-ci une fois par semaine jusqu’à la sortie du tome 2. Bon visionnage et à tout bientôt !